jump to navigation

Star Wars Clone Wars Saison 3: De l’Action « Savage » cet Hiver décembre 13, 2010

Posted by Père Geek in Enfants, Geek, Media.
Tags: , , , , ,
trackback

Vendredi passé, j’ai eu le privilège d’être invité dans les bureaux de Télétoon (par l’entremise de Ztélé) pour assister à une projection exclusive d’épisodes de la troisième saison de la série Star Wars : The Clone Wars.

Étant initialement l’invité d’un des employés de Ztélé qui à dû se désister à la dernière seconde, j’ai demandé au responsable si je pouvais inviter Nico, mon garçon de 8 ans, un fan fini de Télétoon et adepte de la série.  Après vérification faite avec Lucasfilms, Nico a été cordialement admis, ce qui m’a valu, au moins pour quelques heures, le titre de « Meilleur Papa du Monde».

Bien que je n’ai pas suivi de près la présente saison de Clone Wars, j’ai cru comprendre que la première moitié s’est avérée plutôt cérébrale avec nombres de scènes politiques au Sénat Galactique et dans les couloirs du pouvoir de Coruscant. Si je me fie aux trois épisodes que nous avons vus (qui seront présentés en janvier), les choses vont changer après les fêtes.

Ces épisodes suivent la genèse d’un nouvel antagoniste à la cause de la République, le redoutable Savage Opress, un Zabrak (c.-à-d. la même espèce que Darth Maul) d’une force inouïe dont la haine et la puissance seront forgées par les feux de la vengeance et la trahison, dans la plus pure tradition Sith.

Ces épisodes revisitent les antécédents de l’assassin Asajj Ventress, ces liens avec le conte Dooku et sa planète natale. Trahis au plus profond de son Être par son plus grand allié, Ventress jure vengeance et s’en remet à un mystérieux clan de sorcières qui l’assistent à la création d’un guerrier-assassin qui sera l’instrument de sa vengeance.

Les épisodes étaient un parfait mélange de scènes d’actions et de développement de personnages. J’ai trouvé fascinante l’exploration du passé d’un antagoniste comme Ventress, un personnage qui, selon ce que je lis sur Wookipedia, est un personnage principal de la Guerre des Clones depuis la toute première série animée du début des années 2000.

Pour ce qui est du nouveau personnage, je peux vous assurer que Savage Opress est la personnification même de ce que les Anglais appellent le « Badass ». Ça fait du bien de voir une grosse brute pas trop bête s’en donner à cœur joie dans la destruction et le chaos. Ce fut quasi jouissif de le voir exploser la tronche de ses ennemis, qui se sont avérés être plus nombreux qu’initialement prévu.

Alors, ne manquer pas les nouveaux épisodes de la série dès le retour des fêtes, ils en valent la peine.

Ah oui! À la fin de la projection, il y a eu distribution de figurine de Star Wars, au grand plaisir de Nico. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque deux autres participants lui ont refilé les leurs! (Merci Marc!) Il était au 7e ciel.

Vraiment une excellente soirée Père et Padawan… qui s’est endormi dans le métro.

Je tiens à remercier Sylvain de Télétoon pour l’organisation de l’évènement et à mon ami de Ztélé qui m’a initialement invité. Je veux aussi faire mention de quelques organisations/personnes intéressantes que j’ai rencontrées là-bas, allez faire un tour!

 

https://peregeek.files.wordpress.com/2010/12/savage-oppress-clone-wars.jpg?w=300Vendredi passé, j’ai eu le privilège d’être invité dans les bureaux de Télétoon (par l’entremise de Ztélé) pour assister à une projection exclusive d’épisodes de la troisième saison de la série Star Wars : The Clone Wars.

Étant initialement l’invité d’un des employés de Ztélé qui à dû se désister à la dernière seconde, j’ai demandé au responsable si je pouvais inviter Nico, mon garçon de 8 ans, un fan fini de Télétoon et adepte de la série.  Après vérification faite avec Lucasfilms, Nico a été cordialement admis, ce qui m’a valu, au moins pour quelques heures, le titre de « Meilleur Papa du Monde».

Bien que je n’ai pas suivi de près la présente saison de Clone Wars, j’ai cru comprendre que la première moitié s’est avérée plutôt cérébrale avec nombres de scènes politiques au Sénat Galactique et dans les couloirs du pouvoir de Coruscant. Si je me fie aux trois épisodes que nous avons vus (qui seront présentés en janvier), les choses vont changer après les fêtes.

Ces épisodes suivent la genèse d’un nouvel antagoniste à la cause de la République, le redoutable Savage Opress, un Zabrak (c.-à-d. la même espèce que Darth Maul) d’une force inouïe dont la haine et la puissance seront forgées par les feux de la vengeance et la trahison, dans la plus pure tradition Sith.

Ces épisodes revisitent les antécédents de l’assassin Asajj Ventress, ces liens avec le conte Dooku et sa planète natale. Trahis au plus profond de son Être par son plus grand allié, Ventress jure vengeance et s’en remet à un mystérieux clan de sorcières qui l’assistent à la création d’un guerrier-assassin qui sera l’instrument de sa vengeance.

(Pas facile d’écrire sans vendre de punch fondamental)

Les épisodes étaient un parfait mélange de scènes d’actions et de développement de personnages. J’ai trouvé fascinante l’exploration du passé d’un antagoniste comme Ventress, un personnage qui, selon ce que je lis sur Wookipedia, est un personnage principal de la Guerre des Clones depuis la toute première série animée du début des années 2000.

Pour ce qui est du nouveau personnage, je peux vous assurer que Savage Opress, son nom pas très subtil, est la personnification même de ce que les Anglais appellent le « Badass ». Ça fait du bien de voir une grosse brute pas trop bête s’en donner à cœur joie dans la destruction et le chaos. Ce fut quasi jouissif de le voir exploser la tronche de ses ennemis, qui se sont avérés être plus nombreux qu’initialement prévu.

Alors, ne manquer pas les nouveaux épisodes de la série dès le retour des fêtes, ils en valent la peine.

Ah oui! À la fin de la projection, il y a eu distribution de figurine de Star Wars, au grand plaisir de Nico. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque deux autres participants lui ont refilé les leurs? Il était au 7e ciel.

Vraiment une excellente soirée Père et Padawan… qui s’est endormi dans le métro.

Je tiens à remercier Sylvain de Télétoon pour l’organisation de l’évènement et à mon ami de Ztélé qui m’a initialement invité. Je veux aussi faire mention de quelques organisations/personnes intéressantes que j’ai rencontrées là-bas, allez faire un tour!

Commentaires»

1. Manga-Thé - décembre 16, 2010

salut ! merci pour la référence ^_^

Et une fois de plus merci car j’ai pu découvrir votre blog🙂

2. Père Geek - décembre 16, 2010

@Manga: Salut! J’ai bien hâte d’aller faire ma tournée du quartier latin et me pointer dans vote petit boutique de thé et BD japonaises. Je suis un archi-newb (J’ai lu Dragonball, Appelseed, Ghost in the Shell et Akira) dans ce domaine mais mon amie me conseille fortement de lire One Piece.

Vous me conseillerai!


Laisser un commentaire

