jump to navigation

Un Gars, Un Droid, 2ème partie octobre 1, 2010

Posted by Père Geek in Uncategorized.
Tags: , , , , , , ,
trackback

La semaine passée, je vous ai parlé de ma torride histoire d’amour pour un appareil électronique qui s’est emparée de mon attention à un point tel qu’il m’a fait oublié mon netbook… qui me boude depuis quelques semaines.

En date de publication de ce texte, j’ai eu mon téléphone pour environ 1 mois, et après que l’excitation initiale se soit estompée, voici certaines de mes observations.

Le forfait données

J’ai passé mon premier mois en quasi-symbiose avec mon téléphone, étant branché sur mes comptes Twitter (@geekPere en français et @ChattyDM en anglais) et en téléchargeant une tonne d’application, pas toujours sur mon réseau sans fil.

J’étais un peu inquiet que le forfait 1 GB de données que je partage avec ma conjointe (qui a un téléphone Android par LG), mais nous avons à peine entamé 20 % de la limite en 30 jours d’utilisation. Si l’on ne regarde pas de vidéo YouTube sur son téléphone, ni de streaming musical, on s’en sort bien.

Et puis les applications?

Un ancien habitué du App store d’Apple (nous avons un iTouch), je m’attendais a me retrouver l’équivalent d’un dépanneur miteux perdu dans la campagne en ouvrant le store d’Android.  J’ai été agréablement surprise d’y trouver assez d’applications pour répondre à mes besoins.

Genre comme un Tigre Géant disons.

Voici les « musts » que j’ai trouvés.

Zedge:  Une application de type « peer-to-peer » qui permet de partager les images et les sonneries téléphoniques. Grâce à elle, je me suis procuré la sonnerie du vieux « Super Mario Bros » et la délicieuse intro 8-bit du film Scott Pilgrim vs the World. (Gratuite)

Barcode Scanner: Petit gadget intéressant nous laissant décoder les codes à barres 2D et 3D. Parfait pour ces nouvelles cartes professionnelles qui inondent nos soirées mondaines. (Gratuite)

Bump: Une application geek à souhait qui permet à deux utilisateurs (iPhone ou Android) de partager des info-contacts sans avoir à pitonner quoi que ce soit. On pars l’application sur les deux appareils et on les « bump» ensemble. (Gratuite)

IMDb: Je suis un maniaque de cinéma et de télévision. Quand quelqu’un de notre entourage pose l’éternelle question du genre « heille, dans quoi elle a jouée déjà elle? », je sors mon appareil et j’accède à l’« Internet Movie Database ». (Gratuite)

Ringdroid: Une application de gestion des extraits sonores (incluant une enregistreuse). Il permet de créer vos propres sonneries! Malheureusement, il ne peut s’attaquer aux fichiers MP4 qu’utilise iTunes. (gratuite)

TwitDroid Pro: Une des meilleures applications Twitter qui n’est pas TweetDeck (que le X10 n’accepte pas sans être « débarré »). Compte multiple, interface adaptée à l’appareil, assez rapide. Il me convient parfaitement. (4 $ US)

J’en garde un petit groupe en réserve pour la 3e partie où je vais jaser d’une application particulière et non prévue de mon téléphone.

Et les jeux là-dedans?

Ouin… ben, disons que je n’ai pas trouvé grand-chose à mon gout à date. Du moins rien qui s’approche du iPhone/iTouch. Mais je n’ai pas encore essayé d’acheter un jeu. Je m’amuse bien avec Jewelquest Lite (qui viens avec le téléphone), mais j’avoue que je ne me sers par du téléphone pour les jeux.

Mais je suis ouvert aux suggestions…

Prochain article : Un Gras, Un Gym, Un Droid…

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

