jump to navigation

De Père en Geek: C’est qui ça? septembre 8, 2010

Posted by Père Geek in On Jase là.
Tags: , , , , , , , , ,
trackback

Testing… One, Two. Y marches-tu le micro?

Salut! Je me nomme Philippe-Antoine Ménard.  Je suis un geek dans la trentaine avancée qui se rappelle encore ce que c’était de changer les poste de sa télé avec le cablo-sélecteur brun de Vidéotron.  Je sais même ce que le "VIC" dans le nom de l’ordinateur personnel VIC-20 voulait dire!

Ma passion obsessive est orientée vers les jeux de table, tant ceux de plateau comme Dominion, Les Colons de Catans, Carcasone et Pandémie que les jeux de rôles comme Donjons et Dragons et Burning Wheel.  Je suis justement déjà un bloggeur bien établi dans le monde anglophone sous le pseudonyme Chatty DM (Le Maitre du Donjon Bavard) et j’ai écris pas loin de 850 articles dans les 3 dernières années.

Je suis aussi un fan d’ordis et de petits gadgets électroniques dont mes 2 préférés, soit mon ordinateur ultra portable Acer Aspire rouge et mon tout nouveau téléphone Experia X-10 de Sony Ericsson.  Si vous êtes tannés d’entendre parler du iPhone, ca va me faire plaisir de jaser d’application Android avec vous.

Finalement, je suis marié à une magnifique geek qui m’a donnée deux enfants brillants qui semblent être né avec une manette de Wii dans les mains!  Partager ma passion pour les jeux avec eux est une de mes activités préférée et je compte jaser de ma vie de père geek dans cette chronique. Présentement, je suis en train de montrer à mon garçon Nico (8 ans) à jouer à Magic:The Gathering (un jeu de combats de magiciens sous forme de cartes à collectionner) et à la toute nouvelle boite rouge de Donjon et Dragons.

Je démarre ce blog car je veux partager ma passion avec la geeksphère québécoise.  Sachez que j’ai une grande gueule, que j’adore partager avec les lecteurs et que je m’assurerai d’entretenir des discussions dynamiques et constructive avec vous.

Faque prenez votre sac de dés, ramassez votre téléphone intelligent pis attachez votre tuque avec de la broche, le Geek Daddy est arrivé!

P.S. Vous pouvez me suivre sur Twitter au @PereGeek!

Commentaires»

1. Francis Lamarre - septembre 8, 2010

Bienvenue à toi! Tu à l’air d’un vétéran blogeur qui saura surement amené une nouvelle dimension au site! Tant mieux! Je te souhaite la meilleure des chances! Passons aux choses sérieuses. Je cherche une alternative au iPhone (j’ai toujours éviter les produits macintosh) et j’ai vu le HTC, mais le Sony a l’air excellent aussi! Des conseils?

2. Philippe-Antoine - septembre 8, 2010

Salut! Merci du mot de bienvenue!

Je ne suis pas un expert Android, j’ai acheté le X10 sur un coup de tête mais je dois te dire que je ne le regrette pas. Le téléphone est hyper sexy, il fonctionne très bien, est rapide (processeur 1 GHz) et viens avec une carte micro SD de 16 GB installée.

J’adore les applications Android et à part quelques applications manquantes qui me crève le coeur (comme Carcassonne), j’ai tout ce que je veux.

C’est pas un téléphone parfait par compte, il run Android 1.6 et non le 2.2 en cours (Sony promet un update a 2.1 en octobre) et sa batterie se draine en dedans d’une journée si on joue trop dessus. Finalement il est une exclusivité de Rogers, pas des autres fournisseurs de telephonie cellulaire.

Mais je suis hyper satisfait, je m’en sers plus comme ordi de main que de telephone. Vive le 3G!


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

